HELIKON - VILÁGIRODALMI FIGYELŐ 34. ÉVFOLYAM (1988)

1988 / 1-2. sz. - TARTALOM

В. W. Powe: A Climate Charged (Molnár Judit Mária) 226 William Toye: The Oxford Companion to Canadian Literature (Jakabfi Anna) 227 Anton Wagner (ed.): Contemporary Canadian Theatre: New World Visions (Szaffkó Péter) 228 André Brochu—Gilles Marcotte: La littérature et le reste (Szônyi Etelka) 230 Lise Gauvin: "Parti pris" littéraire (Vígh Árpád) 232 Ken Norris és Peter Van Toorn (szerk.): The Insecurity of Art (Essays on Poetics) (Molnár Judit Mária) 235 Jon Pearce: Twelve voices: Interviews with Canadian Poets (Molnár Judit Mária) 236 Northrop Frye: Divisions on a Ground (Essays on Canadian Culture) Ed.: James Polk (Molnár Judit Mária) 238 Clément Moisan: Poésie des frontières. Étude comparée des poésies canadienne et québécoise (Simonffy Zsuzsa) 239 Eva Kushner—Michael Bishop: La poésie québécoise depuis 1975. Essais, témoignages, inédits (Stéphane Sarkany) 242 Sherril Grace: Violent Duality. A Study of Margaret Atwood (Molnár Judit Mária) 243 William F. Mackey: Le bilinguisme canadien: bibliographie analytique et guide du chercheur (Kürtösi Katalin) 244 Les Français Régionaux. Actes du Colloque tenu dans le cadre de l'assemblée générale du Conseil International de la Langue Française (Sôrés Anna) 246 Marie Francoeur: Confrontations. Jalons pour une sémiosis comparative des textes littéraires (Simonffy Zsuzsa) 247 Wladimir Krysinski: Carrefours de signes: essais sur le roman moderne (Martonyi Éva) 251 Louis Francoeur: Les signes s'envolent. Pour une sémiotique des actes de langage culturels (Tarnay László) 254 The Structural Allegory. Reconstructive Encounters with the New French Thought (Tarnay László) 256 Les Littératures de langues européennes au tournant du siècle: lectures d'aujourd'hui. Travaux du groupe de recherches international "1900" (.—г —t) 260 Andrew Garrod—David Staines: Illuminations — The days of our youth (L. Rabi Márta) 261