Revue des études hongroises 7. (1929)

1929 / 1-3. szám

LA REVUE DES ETUDES HONGROISES La Revue des Études Hongroises,paraissant sous les auspices de l'Académie hongroise des Sciences, a pour but de faire connaître, sous une forme accessible même à ceux qui ne sont pas spécialistes des questions hongroises, les principaux résultats qu’ont atteints les recherches historiques et philologiques relatives à la Hongrie, au peuple magyar et aux peuples apparentés et de verser, au moyen d’un organe central de langue française, l'apport de ces études au patrimoine commun de la science. La Revue voue un soin tout particulier à l’étude des relations politiques et littéraires entre la France et la Hongrie, relations parfois étroites et intimes, qui intéressent à un égal degré l’histoire diplomatique, l’histoire de la littérature et l’expansion à l'étranger de la politique, des lettres et de la pensée françaises. Les « chroniques » embrassent les disciplines suivantes : histoire de la littérature hongroise ; histoire, archéologie, ethnographie, folklore, bibliographie de la Hongrie ; histoire de la vie intellectuelle et spirituelle en Hongrie ; histoire de la musique et des beaux-arts ; anthropologie ; rapports préhistoriques, historiques et autres du peuple hongrois avec ses voisins ; lettres f rançaises en Hongrie ; revue de la littérature hongroise contemporaine. ABONNEMENTS La Revue des Etudes hongroises, historiques, linguistiques et littéraires, est une publication trimestrielle. Le prix d’abonnement est actuellement fixé à 40 francs par an. Pour la Hongrie 10 pengős. Le prix du volume annuel pour l’année écoulée sera porté à 45 francs. La Revue des Etudes hongroises est dirigée par M. Zoltán Baranyai, chargé de cours à l’Université de Szeged (h, chemin de Miremont, Genève) et M. Alexandre Eckhardt, professeur de langue et littérature françaises à l’Université de Budapest (Gyôri-ut 24. Fsz. 5, Budapest I.). Toute correspondance, envoi de livres concernant la rédaction, devra être adressé à l’un des directeurs. Pour tout ce qui concerne l’Administration de la Revue (Abonnements, commandes de numéros, changements d'adresse, etc.), s’adresser à la Librairie ancienne Honoré Champion, 5. Quai Malaquais, Paris (VIe). Dépositaire général pour la Hongrie . Királyi Magyar Egyetemi Nyomda (Imprimerie de l’Université), Muzeum-körut 6, Budapest. (VIIIe). Copyright 1928 by Z. Baranyai ((lenève).